BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:55 par ALAN MONTPELLIER

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyHier à 10:59 par mirabelle

» HELLO LES BMISTES
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 10:11 par Jacques de la Drôme.

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recharger régulièrement sa batterie

+8
tityves
Bertrand
cireandy
foxadm
Pyoune
xavier motard sympa
Erick
vincemod1969
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Chargeur de batterie et CAN

Message par brunoc94 Dim 13 Aoû 2017, 23:02

Bonjour

Je suis passé d 'un 1150 RT avec lequel j'ai fait 100 000 km sans soucis à une 1200 RT de 2012
Sur le 1150, je maintenais la charge batterie avec un chargeur moto, je ne sais plus la marque mais pas un optimate.
Avec le 1200 RT et le CAN je lis qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel chargeur et là je ne comprends pas pourquoi ! Quand je branche mon "vieux" chargeur je mets du 12V sur la batterie via ma prise sur le carénage donc ou est le risque ?
En plus, lorsque que l'on coupe le contact, les prises sont coupées après quelques minutes. Même en laissant le contact le temps de connecter le chargeur lorsque je le coupe,  au bout de qq minutes plus de charge.
Je veux bien vos lumières la dessus

Merci et bonne soirée

brunoc94

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par Bertrand Dim 13 Aoû 2017, 23:23

bonjour,

comme sur tout forum communautaire, ce serait bien de passer par la case présentation dans la rubrique appropriée avant de poster....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par Bertrand Lun 14 Aoû 2017, 12:00

Pour la charge d'une RT multiplexée, il faut informer le ZFE (l'ordinateur central) de la charge en cours.
La procédure est la suivante :
1- on met le contact
2- on branche le chargeur sur la moto et sur le secteur
3- on coupe le contact après quelques secondes.
Normalement, ça suffit pour que le ZFE laisse la prise accessoire ouverte.

Sinon, le plus simple, c'est de greffer une nouvelle prise accessoire directement connectée sur la batterie (via un fusible), et sur laquelle on connecte le chargeur. C'est ce que j'avais fait sur ma 12RT, et que j'ai reproduit sur ma RTLC.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par brunoc94 Lun 14 Aoû 2017, 19:00

Merci Bertrand je pense que j' avais saisi cela donc on peut utiliser un chageur lambda pas besoin qu il soit CAN compatible

brunoc94

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par Bertrand Lun 14 Aoû 2017, 21:04

Je dirais oui, tu dois pouvoir utiliser un chargeur lambda, mais bon, avec le multiplexage.....
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par paulolesgaz91 Dim 08 Mar 2020, 14:58

bonjour , nouvellement proprietaire d'une 1200rt de 2008, j'ai voulu checker et eventuellement charger la batterie avec mon fronius qui m a toujours servi sur ma 1150rt...j'ai mis le contact, branché mon fronius sur la prise din, checké la batterie, puis coupé le contact en me disant que ca allait continuer a charger . mais au bout d une minute, le fronius clignote mais les barres de charge n apparaissent plus et j ai l impression que ca ne charge plus, contrairement a ce que j ai lu j ai l impression que le port de la prise din ne reste pas ouvert apres coupure du contact..les 2 prises avant et arrière sont apparamment controlees de la meme facon. par contre , si je procede de meme avec une prise din avec ports usb, elle reste allumee apres coupure du contact , memorisee sans doute par l odb.un avis? dois je ajouter une prise directe sur la batterie?
paulolesgaz91
paulolesgaz91

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 62
Localisation : savigny sur orge 91

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par Bertrand Dim 08 Mar 2020, 16:13

Merci d'ouvrir ton propre fil de discussion pour ton problème.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par paulolesgaz91 Dim 08 Mar 2020, 16:40

OK c est fait .. sorry
paulolesgaz91
paulolesgaz91

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 62
Localisation : savigny sur orge 91

Revenir en haut Aller en bas

Recharger régulièrement sa batterie - Page 2 Empty Re: Recharger régulièrement sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum