BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ITN Converter
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:10 par ours57

» Troisiéme feu de stop.
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:11 par Jacques de la Drôme.

» Présentation
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:35 par whynot_95

» Entretien...
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:16 par Laureline

» Voyants éteints compteur
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:39 par Bertrand

» Démontage coque rétroviseur R1200rt 2014
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 06:34 par Bertrand

» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyHier à 21:59 par VERTIGO

» Purge de la centrale ABS R850/1150 RT...
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyHier à 15:59 par steph-ane

» Premiere fois en BMW
conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 EmptyHier à 15:42 par Ricoud

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

+4
amati
Erick
Aigle 4
Bertrand
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par petiblond Ven 05 Fév 2016, 09:59

Super tu es rentré malgré quelques petites galères avec une moto vidangée et batterie neuve .
Tu peux si tu à le temps remplacer les bougie par dès iridium : BOUGIES NGK DCPR8EIX sur les simple allumage sont un vrai plus
Bonne route
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par Sammy Ven 05 Fév 2016, 11:15

Vive l'aventure ! cheers le principal est que tout çà se termine bien. Au moins tu es tranquille de ce côté là avec ta bécane Wink
Sammy
Sammy

Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 65
Localisation : Normandie Eure (27)

http://www.freebiker.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par amati Ven 19 Fév 2016, 19:08

donc me voilà après la révision des 30000km et oui, elle est "neuve"... vidanges, filtres, bougies, réglages jeux axe verticaux culbuteurs et réglages culbuteurs...
un avion de chasse et plus aucun bruit parasite à droite, j'avais presque 0,15 de jeux vertical sur l'échappement, j'ai mis 0,06 de partout, c'est nickel. pour les culbuteurs j'ai mis aux réglages préconisés, j'aime pas trop essayer des trucs que je ne comprends pas vraiment (je parle des à,36 et autres???) j'ai aucun problème de "surging", elle est royale...
par contre je trouve qu'au 98 elle va mieux en bas, elle est comme plus "ronde" et ça me va bien.
les culbus étaient particulièrement "sérrés" en admission 0,10 à 0,16 et en échappement 0,2 à à,25 ! c'est sûr que je ne les entendaient pas ; mais je préfère les entendre un peu et être certain que se soit dans les clous...
par contre le calage sur l'axe vertical est costaud à faire bien, le serrage ressert un peu; j'ai donc mis 0,008 pour me retrouver à 0,006; il reste un point à éclaircir au niveau du ressérage de l'écrou de culasse ; il est écrit (James...) sérrage à 20 Nm et ensuite 180° d'angle ; ça me parraissait énorme et le trait de peinture d'origine aurait été largement dépassé; j'ai donc remis très légèrement après le trait de peinture, ce qui me donne 130° d'angle environ ; qu'est-ce que je risque ???...
j'ai pu constater que le "calorstat" d'huile fonctionne bien ; 5 barres après qq km et puis il s'est ouvert et c'est redscendu à 4 barres un moment...
pour le niveau de carburant, il y à toujours un dilemne... avec encore deux barres à la jauge, j'ai mis 24 litres et des poussières et en partant j'étais presque en haut, moins une barre... je vais donc faire gaffe à ça pour éviter de tomber en rade ; vers 3 barres je vais gazer à l'essence du coin...
me voilà donc paré pour la sortie prévue samedi avec ma chérie...

amati

Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par Dominique du 38 Ven 19 Fév 2016, 20:02

Super,

Je vais pas pouvoir t'aider sur tes questions trop techniques mais bonne balade pour samedi.

Bon WE.
Dominique du 38
Dominique du 38

Messages : 478
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 59
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par petiblond Sam 20 Fév 2016, 18:44

Très bien tu as fait du bon boulot les jeux latéral est très important, pour le serrage ne te prend pas la tête ça ira .
personnellement pour jeu des culbuteurs il m'a été conseillé de mettre 0,15 et 0,25
Qu'as tu mis comme bougies ? Je te conseille les iridium, tu peux aussi lui ajouter un filtre KN et une synchro nickel
Après tout ça elle tournera comme une horloge
Pour l'essence je t'avais conseillé le SP98 et moi quand je peux je met du SP98 exellium de chez total access
As-tu fait la vidange de la boite et du pont ?
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par petiblond Sam 20 Fév 2016, 18:46

Tu devrais étoffer ton profile et mettre une photo de ta moto (tu clic sur Avatar et tu post la photo)
petiblond
petiblond

Messages : 711
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 61
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois... - Page 2 Empty Re: conseils pour rentrer avec la mienne qui à peu roulée depuis 3 mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum