BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyAujourd'hui à 10:59 par mirabelle

» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyAujourd'hui à 10:46 par ALAN MONTPELLIER

» Capteur à Effet Hall
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyAujourd'hui à 10:12 par ALAN MONTPELLIER

» HELLO LES BMISTES
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyHier à 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyHier à 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

+3
ChrisTian11
fred6213
gourmand
7 participants

Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par gourmand Jeu 21 Sep 2017, 15:45

Depuis quelques jours départ du garage ok pour la pression des pneus, arrêt au grand vent bien froid pour la saison du Finistère nord (12 à 14°) et hop alerte pression non lue des fois sur l'avant des fois sur l'arrière. Je suis preneur d'une explication quel type de capteur, emplacement, circuit électrique ..., sinon il ne va falloir rouler que par temps chaud > 14°

gourmand

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 71
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par fred6213 Jeu 21 Sep 2017, 18:06

hello perso j'ai le capteur avant qui ne fonctionne plus, on m'a parlais d'un pile, je verais lors du prochain remplacement de pneu, en attente d'autre explication. Question
fred6213
fred6213

Messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par ChrisTian11 Dim 24 Sep 2017, 21:21

gourmand a écrit:Depuis quelques jours départ du garage ok pour la pression des pneus, arrêt au grand vent bien froid pour la saison du Finistère nord (12 à 14°) et hop alerte pression non lue des fois sur l'avant des fois sur l'arrière. Je suis preneur d'une explication quel type de capteur, emplacement, circuit électrique ..., sinon il ne va falloir rouler que par temps chaud > 14°

Hello,
Le capteur de pression... qu'il fasse chaud ou froid... n'indique la pression que si la moto roule à + de 30km/heure.
C'est donc normal qu'à l'arrêt il n'y ait que des pointillés au lieu de la pression des pneus..
Bonne route
ChrisTian11
ChrisTian11

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Lausanne /Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par ChrisTian11 Dim 24 Sep 2017, 21:26

fred6213 a écrit:hello perso j'ai le capteur avant qui ne fonctionne plus, on m'a parlais d'un pile, je verais lors du prochain remplacement de pneu, en attente d'autre explication. Question

Si tu dois changer ta pile... ton tableau de bord devrait avoir un triangle jaune avec ! qui s'allume en même temps qu'un pneu avec en-dessous une pile seulement lors du Pré Ride Check (à la fin et rapidement).
Bonne route
ChrisTian11
ChrisTian11

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Lausanne /Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par gourmand Dim 24 Sep 2017, 21:34

Viii ça c'est écrit dans le manuel, c'est bien en roulant que l'affichage déraille. Par contre la pile est peut-être la piste à suivre si le pb réapparaît, à bientôt alors mais toutes les idées seront les biens venues sauf changer de baleine
Ton message ouvre d'autres pistes mais qqn a t il la description du système ?

gourmand

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 71
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par FKH851 Mar 26 Sep 2017, 16:21

tiens, moi, c'est assez étrange, j'ai la pression des pneus qui se met en défaut quand je passe sur le périph au niveau de la porte de Vanves ou au niveau de la porte de Clignancourt ... systématiquement ... phénomène électrique ?
FKH851
FKH851

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 61
Localisation : Paris / Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par studer Lun 01 Oct 2018, 19:21

En surfant a droite a gauche, on voit que c'est un probleme qui revient regulierement dans les discussions.
il y a plusieurs sortes de code, mais le triangle jaune allumé plus le signal de pile au pre-ride_check est bien signalé comme "pile du capteur de pression faible"
maintenant qui connait le modele de pile ? et surtout est-elle interchangeable ?
par expérience je sais qu'on peut demonter facilement le capteur en deposant la roue et le pneu, mais apres ??? chgt du capteur plus passage a l'ordi c'est un coup de 300 billet chez le concesionnaire ça ??? pour une pile à 15€ ?
je prends toutes les idées affraid
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par mkno74 Lun 01 Oct 2018, 23:11

Bonsoir
Je viens de vivre le même soucis avec mon capteur Ar. Soit il n'affichait plus rien soit il mettait tout dans le rouge, ce qui est très inquiétant, m'obligeant à m'arrêter pour vérifier visuellement que je n'étais pas dégonflé, ce que j'aurai bien senti à un certain moment. Ceci dit,ça en met un coup à la confiance du système et par la même occasion de la machine.
Vu avec la concession (Hélice 26)qui m'a fait une réinitialisation dans un premier temps, sans résultat puis finit par changer le dit capteur. Depuis, mes lectures sont stables et plutôt justes par rapport à la lecture d'un mano externe. Il y a 100 grammes d'écart pour les 2 capteurs, ce qui est bien.
Pour ce qui est des perturbations externes, rien de plus normal vu que c'est un système radio sensible à tous les REM proches de sa fréquence.
Ceci dit, l'électronique: c'est bien quand ça marche sinon....galère cherry scratch
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty petite info utile ...

Message par studer Jeu 11 Oct 2018, 16:25

Voici finalement la solution au probleme d'affichage des pressions que je rencontrais.
Ca ne solutionnera surement pas tous les cas de figure, mais comme c'est un cas non documenté dans la doc BM, je le partage sur le site :
Donc le probleme au depart : affichage triangle jaune, et pression n'etant plus lisible sur l'affichage remplacées par une serie de petits points.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : voir l'image suivante, un message qui s'affichait au moment de la mise en tension de la moto, le Pré-chek-ride :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pris d'un doute et selon la méthode que tout message d'erreur signale un problème, j'ai donc commencé par changer les piles de l'alarme, située sous le support de top case, deux CR123A, faciles a trouver (beaucoup moins cher sur le net que chez mon photographe d'ailleurs), et MIRACLE, voila ti pas que l'affichage des pressions est revenu sans bug.

j'ai donc posé la question au chef d'atelier de ma concession où j'etais allé pour demander le prix des capteurs de pression ( 156€ l'unité, plus passage a l'ordi, plus montage demontage de la roue), qui m'a confirmé avec une demi-sourire que l'alarme pilote la liaison radio entre les capteurs et l'affichage, donc en cas de defaillance des piles, cela entraine la defaillance de l'affichage ... Ah l'humour BMW !!!

Voila donc le probleme reglé pour le prix de deux piles et cinq coups de tournevis ... pirat
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par Dr.X Jeu 11 Oct 2018, 20:06

Bien! surtout faudra s'en souvenir, car c'est pas intuitif, cette connexion entre les deux, d'autant moins si c'est pas documenté...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1505
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par mkno74 Lun 15 Oct 2018, 06:49

Bravo Studer cheers remarquable trouvaille plus que bien utile Shocked
mkno74
mkno74

Messages : 305
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 71
Localisation : St Donat / Herbasse Drôme

http://mpeyramaure@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par studer Lun 15 Oct 2018, 11:55

Inscrivez vous au club des empecheurs de concessionner en rond (ron) !! Very Happy
studer
studer

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression Empty Re: quelque chose cloche sur la fonction capteur de pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum