Cable pour téléphone portable.
3 participants
BMW-RT :: Accessoires :: Moto :: Autres
Page 1 sur 1
Cable pour téléphone portable.
Bonjour à tous. Voilà mon problème : je souhaite branché mon téléphone portable sur la prise 12 V d'origine. Alors, oui, c'est faisable avec un adaptateur prisse 12 V prise allume cigare + un chargeur USB + un cable USB-micro USB. Sûr que ça va fonctionner, mais mon ex boulot m'a appris que plus on simplifie, moins il y a de risque de panne, et que le montage que j'ai décrit va dépasser de pas loin d'un vingtaine de cm de la prise 12 V d'origine et donc être sujet à se manger trop facilement un coup de genou ou autre.
Alors je cherche un chargeur de portable (plus de 2 Ampères) qui soit muni d'une prise 12 V mâle compatible avec l'installation d'origine. Est ce que ça existe ? Bon j'ai toujours la solution d'emmener mon power bank dans ma sacoche de réservoir. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai cherché chez Wunderlich, fiasco.
Alors je cherche un chargeur de portable (plus de 2 Ampères) qui soit muni d'une prise 12 V mâle compatible avec l'installation d'origine. Est ce que ça existe ? Bon j'ai toujours la solution d'emmener mon power bank dans ma sacoche de réservoir. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai cherché chez Wunderlich, fiasco.
Dédé 84- Messages : 791
Erick- Messages : 1779
Re: Cable pour téléphone portable.
Dédé 84 a écrit:Bonjour à tous. Voilà mon problème : je souhaite branché mon téléphone portable sur la prise 12 V d'origine. Alors, oui, c'est faisable avec un adaptateur prisse 12 V prise allume cigare + un chargeur USB + un cable USB-micro USB. Sûr que ça va fonctionner, mais mon ex boulot m'a appris que plus on simplifie, moins il y a de risque de panne, et que le montage que j'ai décrit va dépasser de pas loin d'un vingtaine de cm de la prise 12 V d'origine et donc être sujet à se manger trop facilement un coup de genou ou autre.
Hello
Pour ma part ,sur une 12 RT précédente ,qui n'avait pas la radio ,j'avais monté ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alimenté par la prise BM qui se trouve juste en dessous
@+
Tityves
tityves- Messages : 329
Je peux t'envoyer une photo en MP si tu veux ,car je n'arrive pas à la joindre ici
tityves- Messages : 329
Intéressant aussi.
Pour mettre une photo, il faut :
- soit aller sur le tuto adéquat du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- soit suivre cette manip:
1- tu l'enregistres sur un site de stockage de photos, j'utilise imagilive. Faut pas qu'elle soit trop lourde (en octets, sinon faut la redimensionner)
2- tu copies l'adresse de l'image (deuxième ligne sur imagilive)
3- tu cliques dans la fenêtre "réponse rapide" sur la deuxième icône à partir de la gauche, celle qui a l'aspect d'une petite photo papier, il apparait, par dessus la fenêtre réponse rapide, une autre fenêtre avec des cartouches à remplir.
4- tu cliques sur le cartouche URL (http) et que tu y colles l'adresse de l'image que tu as précédemment copiée. Ne remplis que ce cartouche.
5- tu cliques sur insérer
Voilà, c'est fait. Ça donne, dans le texte : une adresse internet entre deux [img]
Des fois, il y a des gags, ça n'apparait pas à l'endroit où tu voudrais. Pas trop grave, la photo apparaîtra simplement en plein milieu du texte. Pour y remédier, il suffit d'un couper-coller à l'endroit où tu veux.
Compliqué ? Un peu mais ça doit éviter de stocker toutes les photos, gourmandes en octets de mémoire sur le site.
Pour mettre une photo, il faut :
- soit aller sur le tuto adéquat du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- soit suivre cette manip:
1- tu l'enregistres sur un site de stockage de photos, j'utilise imagilive. Faut pas qu'elle soit trop lourde (en octets, sinon faut la redimensionner)
2- tu copies l'adresse de l'image (deuxième ligne sur imagilive)
3- tu cliques dans la fenêtre "réponse rapide" sur la deuxième icône à partir de la gauche, celle qui a l'aspect d'une petite photo papier, il apparait, par dessus la fenêtre réponse rapide, une autre fenêtre avec des cartouches à remplir.
4- tu cliques sur le cartouche URL (http) et que tu y colles l'adresse de l'image que tu as précédemment copiée. Ne remplis que ce cartouche.
5- tu cliques sur insérer
Voilà, c'est fait. Ça donne, dans le texte : une adresse internet entre deux [img]
Des fois, il y a des gags, ça n'apparait pas à l'endroit où tu voudrais. Pas trop grave, la photo apparaîtra simplement en plein milieu du texte. Pour y remédier, il suffit d'un couper-coller à l'endroit où tu veux.
Compliqué ? Un peu mais ça doit éviter de stocker toutes les photos, gourmandes en octets de mémoire sur le site.
Oh, la honte : je souhaite branché !!!! Dédé, retourne à l'école : je souhaite brancher.