BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vend 1100RT
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyAujourd'hui à 05:17 par tityves

» Capteur sur amortisseur avant r1200rt
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyHier à 18:40 par Beniat64

» Freinage défaillant: que faire ?
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyHier à 14:00 par whynot_95

» Heureux possesseur d'une R 850rt
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyMar 30 Avr 2024, 08:02 par whynot_95

» PRESENTATION : Nouveau Rtiste (BMW R1200RT de 2006)
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyLun 29 Avr 2024, 20:40 par bmjack

» Conseil avant achat r1100/r1150
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyLun 29 Avr 2024, 15:43 par whynot_95

» Petit nouveau, bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyLun 29 Avr 2024, 09:29 par LASKO39

» Arrivée forum
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptySam 27 Avr 2024, 10:56 par LASKO39

» Présentation de shuray
Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

+2
Dr.X
ALBATROSD18
6 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par ALBATROSD18 Sam 19 Sep 2020, 12:03

Bon je vais essayer d'être concis en m'en tenant à l'essentiel.
Motard tout temps à partir de 1987 après avoir passé le permis gros cube j'ai sillonné la région parisienne pendant une quinzaine d'années tous les jours puisque j'allais au bureau en deux roues; seule l'épaisseur de la neige m'interdisait la route et encore (une fois j'ai dû rentrer chez moi par l'autoroute avec une neige qui tombait de plus en plus dru, j'ai jeté l'éponge à 3km de la maison, j'ai mis plus de 2h sur un trajet que je faisais en 20' sur sol sec... je n'en menais pas large !!).
Pendant cette période je n'ai jamais eu de pépins majeurs, peut-être la chance probablement mais aussi la prudence.
Mes préférences ont toujours été BMW pour , entre autre, leur réputation de fiabilité; j'ai pratiqué la R80 puis la K100. J'ai arrêté ce mode de transport jusqu'à il y a une dizaine de jours, j'avais depuis longtemps l'idée de revenir à la machine teutonne mais sans jamais me décider, la moto sur les petites routes de provinces, le Gers puis la Charente Maritime ne m'engageaient pas trop.
Et puis ma fille, motarde elle aussi, - les chiens font pas des chats comme disait ma grand-mère - elle revient avec son mari d'un périple de 4200 km en Italie avec leur deux Harley Davidson, ils me proposent un petit tour à moto pour visiter Nantes et PAF je retombe dans l'addiction, depuis hier je suis de nouveau cavalier sur une R1150 RT.
Bon je sais je n'ai plus 20 ans mais comme le disait mon grand père : vieux motard que jamais..
Concis, concis ....y cause toujours

"Bref" content de faire votre connaissance et comme le dit Bob 80 dans son précédent post "heureux motard", la seule chose qui me taraude c'est que de nos jours il doit être plus difficile de reconnaître un motard heureux, de mon temps il y avait beaucoup plus de moucherons sur les pare-brises....
ALBATROSD18
ALBATROSD18

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 74
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par Dr.X Sam 19 Sep 2020, 12:28

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum! Il n'y a pas d'âge pour redevenir un "vieux motard que jamais"!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par bmjack Sam 19 Sep 2020, 21:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quel bonheur de rouler avec ses enfants.
bmjack
bmjack

Messages : 1097
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 65
Localisation : Environs de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par LASKO39 Dim 20 Sep 2020, 07:35

Bonjour du Jura et bienvenue à toi sur le forum.
LASKO39
LASKO39

Messages : 1465
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 61
Localisation : Dole, Jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par Gérard93 Dim 20 Sep 2020, 16:45

Bienvenu Jacques Very Happy
Gérard93
Gérard93

Messages : 1846
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 70
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par FLAT'22 Lun 21 Sep 2020, 07:44

Bonjour à toi, Jacques et sois le bienvenu.
FLAT'22
FLAT'22

Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 66
Localisation : BZH 49

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime Empty Re: Bonjour à toutes et à tous, de Jacques en Charente Maritime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum