BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
Nouvelle moto EmptyHier à 23:22 par Erick

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
Nouvelle moto EmptyHier à 10:59 par mirabelle

» Capteur à Effet Hall
Nouvelle moto EmptyHier à 10:12 par ALAN MONTPELLIER

» HELLO LES BMISTES
Nouvelle moto EmptySam 18 Mai 2024, 21:13 par bmjack

» R1100RT Défaut ABS
Nouvelle moto EmptySam 18 Mai 2024, 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
Nouvelle moto EmptyVen 17 Mai 2024, 06:40 par Bertrand

» Entretien...
Nouvelle moto EmptyJeu 16 Mai 2024, 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
Nouvelle moto EmptyJeu 16 Mai 2024, 11:44 par jlchavanne

» ITN Converter
Nouvelle moto EmptyLun 13 Mai 2024, 11:10 par ours57

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle moto

+2
cubitus34
Totof24
6 participants

Aller en bas

Nouvelle moto Empty Nouvelle moto

Message par Totof24 Jeu 11 Juil 2013, 04:47

Bonjour à tous, je me présente, Christophe GAUTHIER, nouveau motard ayant passé son permis en mai 2013. J'ai 47 ans et suis actuellement en Polynésie. Je dois rentrer cet été en métropole et je compte bien fait l'acquisition d'une R 1150 RT. Seulement voilà, je n'ai jusqu'à présent que piloter une 125 (DAELIM DAYSTAR) style custom. Ici la conduite en moto est plutôt "pas facile". En effet il faut faire attention à ceux qui doublent par la droite (voiture et cyclos), ceux qui doublent, changent de file tournent sans clignotant et traversent sans regarder. Grosse concentration en ville, dur dur.
J'aime la conduite "pépère", bien assis et sans rouler comme un calus. Une tite pointe de temps en temps mais pas plus.
Sur les différents forums tous s'accordent à dire que les BMW RT sont les meilleurs pour avaler de la route (je devrais faire 200 bornes tous les WE pour rejoindre ma dulcinée). Sur les forums certains disent qu'une BMW RT n'est pas conseillée aux débutants et d'autre si.
Vous qui avez l'expérience de ces engins pouvez vous me conseiller. Ha ou je mesure 1M70, donc les pattes plutôt courtes.
Merci d'avance de vos conseils.

Totof24

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 58
Localisation : MUSSIDAN 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par cubitus34 Jeu 11 Juil 2013, 08:11

Bonjour et bienvenu,

C'est vrai que les japonaises sont plus dociles que les allemandes, et plus vives aussi. La 1150 RT assure un confort et une impression de sécurité qui permettent de rouler serein. La 1200 RT est vraiment plus dynamique et confortable, plus équilibrée que les 1100 et 1150.
Pour la taille je mesure également 1.70, sur ma 1150 j'avais fait faire une selles personnalisée, au final la position à l'arrêt parfaite mais les genoux trop pliés en roulant, d'où des douleurs, sur ma 1200 après hésitation j'ai gardé la selle normale en position basse.

Cubitus, fait déjà chaud de bon matin, ce soir tartare de saumon et lotte à la provençale, on a invité la fiancée de Gizmo, c'est notre bichon motard, et les "beaux parents" surtout. On attend aussi de savoir si Amandine a enfin son BTS, c'est la fin de sa formation professionnelle à l'AFPA.
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par loulou59_rt Jeu 11 Juil 2013, 08:31

bonjour,
je pense qu'il ne faut pas comparer Allemande avec Japonaise
même si les Européennes ont la réputation d'avoir un peu plus de caractère
mieux vaut comparer en fonction du nombre de cylindres, un bicylindre sera plus brutal et une quatre plus souple
concernant la taille, je mesure 1.75 m et j'ai réglé la selle de ma 1150RT en position basse
pour ses qualités, c'est la moto la plus confortable que j'ai eu à conduire, un moteur avec du répondant, malgré le poids de la moto,idéale pour tailler la route et presque à l'aise en miliieu urbain.
si j'ai deux défauts à citer, c'est le poids de la bête et sa largeur de selle, si je peux me permettre un avis, en fonction de ta taille j'irai chez un sellier pour redimenssionner la selle (il y a des adresses sur ce forum)

loulou59_rt

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 62
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par cubitus34 Jeu 11 Juil 2013, 11:53

loulou59_rt a écrit:mieux vaut comparer en fonction du nombre de cylindres, un bicylindre sera plus brutal et une quatre plus souple

Les bicylindres en V Honda des Transalp ou Varadéro par exemple sont très souples, je pense que c'est le flat twin qui donne cette impression rustre, la 1200 a lissée beaucoup du caractère des 1100 et 1150, boite , poids, équilibre.

Cubitus qui vient de nettoyer sa BM, auto, la mémère à fêté ses 19 ans en avril et toutes ses dents.geek
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par Bertrand Jeu 11 Juil 2013, 12:19

Totof24 a écrit:Sur les forums certains disent qu'une BMW RT n'est pas conseillée aux débutants et d'autre si.

Ma première moto gros-cube a été une BMW R1200RT, et je n'ai pas eu de souci......
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par Erick Jeu 11 Juil 2013, 15:35

salut, et bienvenu parmi nous.
pour ce qui est d'un gros cube, il est vrai que la RT apres une 125, ça fait plus cossu Smile mais ça se pilote comme un velo. la lourdeur ne se sent qu'a l'arret et encore, le centre de gravité etant bas, les manoeuvres à bas régime ne sont pas si terrible.(juste gffe avec la 1150 et son freinage, il surprend)
si tu as l'occasion d'en essayer une (ou plusieurs) avant de te lancer dans ton achat, tu pourras te rendre compte.
par exemple, s'il existe un concessionnaire BM par chez toi et qu'il a des RT (ou RS) d'occase, ça permet de mieux se faire son opinion.

Erick
Erick
Erick

Messages : 1776
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 66
Localisation : entre Grenoble et Valence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par Merlin Jeu 11 Juil 2013, 15:51

Salut

Effectivement si tu as l'occasion d'en essayer une chez un concessionnaire, la premiere sensation quand on monte dessus c'est le volume de la machine qui est assez impressionant.
Mais des que tu roules comme le dit Erick, tu as l'impression d'etre sur un velo.
Gaffe par contre aux manoeuvres à l'arret qui sont piegeuses vu le gabarit et le poids de la machine
A+

Merlin
Merlin
Merlin
Admin

Messages : 1258
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : Aubervilliers (93)

https://bmw-rt.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par cubitus34 Jeu 11 Juil 2013, 16:49

Le volume; la machine qui m'a le plus impressionnée par sa taille était la Kawa 1300Z, 320KG, elle était bâtie autour et en proportion du moteur, contrairement au Honda 1000 CBX où le moteur faisait gros par rapport à la partie cycle, en tout cas 2 motos mystiques avec lesquelles je me suis bien amusé, Paul Ricard la nuit en CBX reste un bon souvenir.
En tous cas même si la 1150 RT Spéciale Edition reste ma préférée (il y a la 12RT 90e anniversaire, très jolie), j'aurai du mal a y revenir après avoir goûté à la 12 RT.

Cubitus nostalgique. PS pour Merlin j'attends le 17 juillet pour avoir mon cadeau,
Amandine a eu son BTS cheers , ouf à 25 ans (demain) il est jamais trop tard, et en plus elle travaille à partir du 17 juillet en CDI sans avoir envoyé un CV. Vais peut être pouvoir changer de voiture...lol! 
cubitus34
cubitus34

Messages : 456
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 64
Localisation : Saint Gély du Fesc (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto Empty Re: Nouvelle moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum