BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» valise de diagnostic bmw RT 2010
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyAujourd'hui à 15:50 par oudinet

» Effacer voyant de maintenance
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyAujourd'hui à 12:57 par MARTI JLOUIS

» Pb de batterie sur R1250RT 2019
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyAujourd'hui à 12:06 par Jeff85

» Bonjour à vous.
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyAujourd'hui à 09:09 par LASKO39

» Me voici avec ma RT
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyHier à 21:16 par bmjack

» Démarrage 1150 RT
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyHier à 16:12 par whynot_95

» Bonjour à tous!
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyHier à 10:14 par LASKO39

» bloc ABS foutu 1200 rt de 2006
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyJeu 03 Oct 2024, 20:49 par Dr.X

» Changement du faisceau électrique suite et fin
Changement du faisceau électrique suite et fin EmptyJeu 03 Oct 2024, 19:15 par whynot_95

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Changement du faisceau électrique suite et fin

4 participants

Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par oudinet Jeu 03 Oct 2024, 09:03

Bonjour à tous .
Je viens terminer histoire de faisceau électrique a grillé après une balade. Petit rappel de retour d’une balade je gare ma RT dans mon garage le klaxonne se met en marche tous seul. Je coupe le moteur rie y fait coupe circuit rien et de la fumée sort de dessous mon réservoir et forte odeur de cramé. Seule solution dans l’urgence couper le fil + de la batterie car ma moto risquait à sont tour de cramer. L’air est irrespirable dans mon garage et une odeur de cramé va me suivre durant 2jours. Le mal est fait faisceau hs et plaque électronique ZFE fondue. Bon là je suis dans la ….. renseignement pris va falloir retrousser les manches Remettre un faisceau neuf heu …combien non merci plaque ZFE aïe main d’ouvres huuu. Bref économiquement pas rentable de réparer. Snif… reste l’occasion difficile à trouver mais je trouve le tout pour 280€ chez un pro de la pièce d’occasion très bien d’ailleurs . Je suis bricoleur et plutôt calme et patient et retraité donc je me lance. Je démonte tout le carénage je prends des photos là je vois que ma moto qui de l’exterieur est propre là tout est sale pourrie y a même de la moisissure partout sur le moteur en particulier. Les pluies de sable du Sahara ont pénétrés à l’intérieur et l’humidite tout pour que la moisissure se développe. Une journée complète pour tout nettoyer au pinceau et à l’essence . Toujours pas attaqué le faisceau mais c’est propre .
Je démonte encore le réservoir la boîte à air pour accéder au boîtier ZFE. Ça pu le cramé . Bon il faut y allé je décide de commencer par l’arrière et de brancher le nouveau au furète et à mesure car au vue de mes compétences cela s’avèrera une bonne méthode. J’ai pris mon temps car parfois j’étais pas loin de péter les plombs . Faire rentrer plusieurs cosses dans trou de souris sera votre principale tache. En parlant se souris j’ai mis le doigt sur la raison de tout ce carnage sur mon faisceau des fils dénudés apparissent et quelques petites boules que je pensais être du gravier ou du goudron éteint en fait des crottes de souris. Je passe chaque jour 2h à remonter le nouveau faisceau arrive le moment où l’on peut tester un démarrage du moteur. Reste beaucoup des cosses à brancher mais la partie moteur est en place . Je tourne la clé le tableau de bord s’allume pas trop de défaut mais quand même vrai un sapin de noel . J’appuis sur le démarreur et elle démarre au quart de tour . Yes!!!!! Le reste ne sera qu’un pur plaisir car je savais que j.étais sorti de la …… alors quoi retenir de cette aventure , irradiquez les souris, j’étais jusque là tolérant mais la terminé. 2ème c’est pas très compliqué c’est long il faut de la patience ou être fortuné. Au vue de là de la somme de travail et du temps passé je seras pas étonné qu’un pro me demande plus de 3000€ pour faire ce travail. Si un jour vous êtes dans ce cas ne désespère pas zen tu devras être. J’ai été un peu long n’hesitez pas il suffit d’être curieux, patient, pas très fortuné, être passionné pour vous lancer dans cette aventure merci à vous d’avoir pris le temps de me lire

oudinet

Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Re: Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par Bertrand Jeu 03 Oct 2024, 09:59

wahou... quel courage et quelle patience !
Bravo !!!
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

oudinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Re: Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par oudinet Jeu 03 Oct 2024, 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oudinet

Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Re: Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par Dr.X Jeu 03 Oct 2024, 15:56

Merci de ton témoignage et bravo pour ta ténacité, bien payée en retour!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1546
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 66
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Re: Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par whynot_95 Jeu 03 Oct 2024, 19:15

Bravo, merci pour ce retour très instructif et comme nous le savons souvent, il est possible de faire beaucoup de choses soi-même pour moins cher à partir du moment où on est suffisamment méticuleux et patient.
Bravo encore car beaucoup n'auraient pas pris le temps de faire tout cela et la moto n'aurait pas repris la route car l'investissement était trop important d'un point de vue financier.

Après, tout le monde n'a pas forcément la possibilité de consacrer autant de temps à cela ni peut se permettre de bloquer la moto aussi longtemps.

Merci beaucoup en tout cas pour ton expérience  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
whynot_95
whynot_95

Messages : 196
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 45
Localisation : Méry sur Oise (95)

oudinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement du faisceau électrique suite et fin Empty Re: Changement du faisceau électrique suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum