BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» abs ar hs 1150 rt 2004
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:57 par yata

» Retour chez Béhème après quelques infidélités
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:53 par falerini

» HELLO LES BMISTES
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:29 par whynot_95

» dépose poulie inférieure d’entraînement de la courroie
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:55 par ALAN MONTPELLIER

» Kèke Photos de la RT30 vite fait en passant
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyHier à 10:59 par mirabelle

» R1100RT Défaut ABS
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:09 par ALAN MONTPELLIER

» J'dis ça. J'ai rien dit... (OK je sors !)
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 6:40 par Bertrand

» Entretien...
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 12:13 par BOXER JOB.1

» Un gite et chambres d'hôtes motards sympa près de Troyes (10000)
de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:44 par jlchavanne

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

de l'aide pour choisir ma RT, SVP

+4
kimvan64
tityves
Ludo66
Croquant
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Sam 28 Oct 2017 - 19:11

Ouais, j'ai beaucoup de chance. J'aurais préféré rouge mais elles ne courent (roulent ?) pas les rues. Là où je n'ai pas de bol, ce sont les endroits où je trouve mes bécanes, jamais à moins de 700 bornes. la dernière, elle était à Saintes. Bon, je vais me faire violence.
C'est une pack 2, pneus récents, révision 80 000 faite, selles confort, vignette crit'air (mais ça je m'en tape le coquillard, comme on dit par ici), et même la sacoche de réservoir BMW
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 0:20

Enfin, ça y est, je suis allé la chercher aujourd'hui. Lever à 5 h 00 pour prendre le train. Arrivée 10h50. Essai et papiers remplis vite fait. Je me prépare pour partir et je vois revenir le proprio. La honte, j'ai oublié de lui filer le chèque. Oups ! Bon retour sans pb, en dehors du froid et d'un gag après manger, à la reprise : j'ai cru à une panne alors que ma belle ne faisait que me signaler que son autotest n'était pas fini (ABS et ASC). Suffisait de rouler quelques mêtres. Mais qu'est ce que ça a été dur ce froid, pour moi qui suis né à 150 bornes du Sahara. Bon, allez, les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 0:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Bertrand Mer 8 Nov 2017 - 8:19

tu n'as pas les poignées et la selle chauffante ? Ca aide bien en cette saison !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par clipper Mer 8 Nov 2017 - 8:46

et sur-pantalon d'hiver surtout ! Wink

sinon ... quelles impressions de conduite ? ... ...
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 9:39

Bertrand a écrit:tu n'as pas les poignées et la selle chauffante ? Ca aide bien en cette saison !

Si, heureusement, mais ça n'a pas suffit. En plus déçu un peu par ces aides : Les poignées, sur 1, ça chauffe pas assez, sur 2, ça chauffe trop. Pas d'intermédiaire. Pareil avec la selle sur les positions 2 et 3. Enfin, content que ça soit fait. Et puis j'ai le chic pour trouver mes bécanes, la Kawa, c'était à Saintes (17), 735 Km et la BM, Mauperthuis (77) 736 Km. Forcément, ça n'aide pas. Belle bête d'autoroute, quand même. Je ne sais pas si j'aurais pas fait le trajet de la même façon.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Bertrand Mer 8 Nov 2017 - 9:45

Sur les RTLC, la gestion du chauffage a été changé concernant la selle pilote et les poignées. C'est maintenant du multi-niveau (5 ou 6, de mémoire).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 9:54

C'est mieux. Je suis, euh non, j'étais électronicien. Je vais voir pour une modif, un truc réversible. Pour que je puisse remettre la config originale. Ce n'est pas urgent. Mais si je m'attaque à de la montagne, il faudra bien. Je pense à un montage qui "hache le courant", réglable, à mettre en série sur l'alim du chauffage sur la position max. On verra. Auquel cas, je laisserais constamment sur le max et réglage de zéro au max sur le montage. En plus, faut que ce soit plus ou moins ergonomique.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Bertrand Mer 8 Nov 2017 - 9:59

le plus simple ne serait-il pas un rheostat banché au niveau de la selle ?
Tu choisis le max au niveau du commodo quand tu veux du chauffage et tu règles ton rhéostat.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 10:16

Oui, le plus simple. Mais quand on parle de chauffage, cela implique des courants assez forts. Et un rhéostat pour des courants forts, ça tient de la place. Au maximum, de ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au minimum, de ce style:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir. Je pense à un montage qui produise des impulsions à une cadence variable, réglable, et qui commande , comment dire, un composant électronique qui s'apparente à un relais sans les inconvénients d'un relais. En alternatif, il s'agit d'un triac. En continu, je me rappelle plus. Les thyristors restent bloqués une fois déclenchés. Faut que je potasse. Mais sûr que c'est faisable, avec le potentiomètre de commande au guidon. Et puis il y a peut-être quelque chose qui existe déjà. (variateur de perceuse sur batterie ?)
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Bertrand Mer 8 Nov 2017 - 10:44

le souci, c'est que tu es sur un bus CAN, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux (ou alors tu vas faire planter le ZFE).
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3484
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 13:21

Faut que je voie si c'est faisable. J'ai pas dit que c'était sûr. Pour l'instant, c'est pour plus tard.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 17:16

Ah, j'oubliais, gag sur la route du retour : deuxième arrêt, je m'arrête à une station service sur l'autoroute. Il pleut, j'ai froid. Il y a là un gars entrain de fumer sa clope. Il a un K 1200 LT avec une plaque anglaise. petit salut de la tête, je rentre, café, petit gâteau. Je me réchauffe un peu. En sortant, il est toujours là. J'engage la conversation, en anglais, par un "je suis gelé" Il me dit que lui aussi, qu'il a été chercher sa bécane dans le nord de l'Angleterre et qu'il va jusqu'à Cannes. Ben tiens, je viens d'aller chercher la mienne à côté de Paris et je rentre chez moi, à côté d'Apt, à 50 Km à l'est d'Avignon. Vous habitez à Apt ? Vous ne parlez pas français. Very Happy Very Happy Very Happy Ben si mais j'ai vu votre plaque anglaise. Mdr, tous les deux. Purée fallait qu'elle vaille le coup pour aller, depuis Cannes, la chercher aussi loin. On a fait un bon bout de route ensemble. A Vienne, trop crevé, il a cherché un hôtel. J'ai fini seul.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par clipper Mer 8 Nov 2017 - 17:26

Oui, quelquefois la moto induit des rencontres sympas ...   drunken

... Et il t'a dit ce que ça change pour une K 1200 LT la conduite à droite ?    affraid    ok-ok je sors ...
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 18:24

Pffff. N'importe quoi. Quoique à un moment j'avoue que j'ai pensé lui demander.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par clipper Mer 8 Nov 2017 - 20:13

oui, histoire de plaisanter ... en faisant l'idiot ... Wink

bon, sérieusement, ça se goupille sacrément bien ton achat ... et plutôt rapidement !
avec les plaisirs qui vont suivre avec ... Very Happy

tu habites dans le Luberon ?
clipper
clipper

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Dédé 84 Mer 8 Nov 2017 - 23:42

Oui, dès que j'ai eu le financement Et que j'en ai trouvé une qui me plaise, j'ai fait assez vite. Les plaisirs, ça a déjà commencé. En dépit du froid, elle m'a beaucoup aidé pour cette épreuve.

Pour ce qui est du Luberon (tiens, quelqu'un qui l'écrit correctement ! Et ce c...orrecteur d'orthographe qui y met un accent, pfff !) J'ai la chance d'habiter au pied, côté nord. Apt et les villages autour, c'est dans une cuvette. Donc le soleil y tape plus et le Mistral passe 600 mètres au dessus de nos têtes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais, non plus. Mais on est verni.
Dédé 84
Dédé 84

Messages : 791
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 68
Localisation : Gargas (Vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide pour choisir ma RT, SVP - Page 2 Empty Re: de l'aide pour choisir ma RT, SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum