BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» instalation car play
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyAujourd'hui à 14:26 par andré1511

» capteur Jauge a essence r 1200 rt K26 (2006)
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyAujourd'hui à 13:02 par Bruno Canada

» Compatibilité pare brise R 850rt /r1150rt
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyAujourd'hui à 10:43 par VERTIGO

» Entretien...
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyHier à 23:05 par Dr.X

» Bonjour du Canada
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyHier à 20:57 par bmjack

» Premiere fois en BMW
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyHier à 19:37 par Ricoud

» Bonjour à tous et toutes
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyHier à 17:00 par Gérard93

» RT30 Nord, Ascension 2024
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyHier à 06:33 par Riton 42

» Pneu bruillant
Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? EmptyMar 07 Mai 2024, 21:40 par Lolo59271

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

3 participants

Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par arnobao Lun 10 Juin 2019, 18:12

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une 1200RT depuis quelques jours, elle est comme neuve.
Passionné de mécanique et touche à tout, je me suis mis à lire plein de trucs sur vos forums.
J'aimerais avoir votre avis si je dois faire des choses ou non pour garder cette monture le plus longtemps possible sans avoir de gros dégats.
A savoir :
- elle totalise 44 000km
- n'a pas de vis de purge sur le pont arrière
- modèle : 0368 de 2007.
- pas de suintement ou autre.
- pompe à essence neuve

Que feriez-vous préventivement?
Je ne sais pas trop comment tester le pont arrière, sur la béquille, la roue ne bouge pas en torsion. En 1ère, elle bouge, mais cela me parait normal.
Les passage de vitesses , nickel rien à redire.
Le ESA est fonctionnel
La centrale ABS est H.S suite au probleme connu que je ferai cet hiver au chaud.

Voilà, de nature à vouloir solutionner les problèmes avant qu'ils n'arrivent...bha d'où mes questions.
Bonne fin d'aprem à vous.

arnobao

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par Dr.X Mar 11 Juin 2019, 08:13

À part le vidanger tous les 2 ans ou 20,000km malgré l'absence de la vis de purge (merci BMW!), il n'y a pas de maintenance préventive à faire, ensuite il faut adopter une conduite qui le ménage autant que possible. Il n'empêche qu'il est assez courant d'avoir à refaire les roulements, mais c'est une fois qu'il a du jeu...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1502
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par arnobao Mar 11 Juin 2019, 10:15

Dr.X a écrit:À part le vidanger tous les 2 ans ou 20,000km malgré l'absence de la vis de purge (merci BMW!), il n'y a pas de maintenance préventive à faire, ensuite il faut adopter une conduite qui le ménage autant que possible. Il n'empêche qu'il est assez courant d'avoir à refaire les roulements, mais c'est une fois qu'il a du jeu...

Effectivement d'après mes recherches c'est bien ce que tu préconises. Merci pour ton éclaircissement!

By the way, je lis que les préconisations de remplissage ont changé sur les ponts BM : on passerait de 0.22cl à 0.18cl. La raison serait quoi? éviter une fuite? Vous feriez quoi vous sur une RT? passer à 0.18 ou rester sur 0.22?

Bonne journée les amis.

arnobao

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par arnobao Mar 11 Juin 2019, 10:45

arnobao a écrit:
Dr.X a écrit:À part le vidanger tous les 2 ans ou 20,000km malgré l'absence de la vis de purge (merci BMW!), il n'y a pas de maintenance préventive à faire, ensuite il faut adopter une conduite qui le ménage autant que possible. Il n'empêche qu'il est assez courant d'avoir à refaire les roulements, mais c'est une fois qu'il a du jeu...

Effectivement d'après mes recherches c'est bien ce que tu préconises. Merci pour ton éclaircissement!

By the way, je lis que les préconisations de remplissage ont changé sur les ponts BM : on passerait de 0.22cl à 0.18cl. La raison serait quoi? éviter une fuite? Vous feriez quoi vous sur une RT? passer à 0.18 ou rester sur 0.22?

Bonne journée les amis.
Edit : Ok après lecture de la RTA, il est spécifié un premier remplissage à 200ml puis une vidange à 180ml.

arnobao

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par arnobao Jeu 20 Juin 2019, 11:30

Je reviens vers vous car j'ai effectué l'entretient de ma baleine avant hier, au menu :
- vidange pont
- vidange boite
- plaquettes.
Mon compte rendu est rapide car il y a assez de sujets à ce...sujet.
Le pont, il était grand temps, l'arbre de transmission manquait clairement de graisse.
La boite, je doute qu'elle ait été vidangée depuis sa sortie d'usine.
Petite surprise au remontage de l'étrier arrière : une vis cassée au bon couple de serrage, j'ai eu une chance inouie de pouvoir la récupérer!!! Par sécurité j'ai remplacé les vis des étriers.

arnobao

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par Bertrand Jeu 20 Juin 2019, 12:14

effectivement, récupérer une vis cassée est loin d'être une sinécure....

Sur une de mes RTs, le pont était censé être graissé à vie. Prudent, je l'ai fait faire régulièrement, et le concessionnaire était entièrement d'accord avec moi sur ce point.
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3475
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi? Empty Re: Pont arrière et tout le tralala vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum