BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Freinage défaillant: que faire ?
éthanol qu en pensez-vous EmptyHier à 21:54 par VERTIGO

» Heureux possesseur d'une R 850rt
éthanol qu en pensez-vous EmptyHier à 20:55 par bmjack

» Petit nouveau, bonjour à tous
éthanol qu en pensez-vous EmptyHier à 20:54 par bmjack

» Arrivée forum
éthanol qu en pensez-vous EmptyHier à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
éthanol qu en pensez-vous EmptyHier à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
éthanol qu en pensez-vous EmptyVen 26 Avr 2024, 17:14 par Shuray

» bonjour à tous
éthanol qu en pensez-vous EmptyVen 26 Avr 2024, 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
éthanol qu en pensez-vous EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
éthanol qu en pensez-vous EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

éthanol qu en pensez-vous

+7
Dref
Gilcoco
tityves
Dr.X
francisblake
marceve
gilles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty éthanol qu en pensez-vous

Message par gilles Jeu 10 Mar 2022, 12:29

bonjour a tous

comme chacun sait, les prix des carburants sont a la hause!
j'ai téléphoné a mon garage afin de savoir comment je pouvais effectuer de l économie de carburant sachant que je fais un plein tous les quatre jours en 98 soit 450 a 475 kms/ sur ma bmw rt 850 r de 2006 totalisant un peu plus de deux cent mille kilomètres.
il me propose un kit éthanol effectué chez son confrère!
parmi-vous avez vous franchi le cap!
si oui quelles sont vos observations, appréciations.
belle journée a tous
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Ven 11 Mar 2022, 08:52

Bonjour,
J'ai la même mob que toi(2003),et les mêmes questions que toi.
Hier, il me restait 2 barres sur ma jauge, et j'ai mis 10 litres de bio éthanol.
Ma jauge indiquait alors 3/4 du réservoir...
J'ai roulé un peu hier soir, j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois..
Mon constat sur un mélange 1/4 e10 +3/4 e85:
Ralenti moteur augmente de 200tours par minute
Démarrage il faut appuyer un peu plus longtemps sur le démarreur,
Fonctionnement moteur, la moto tourne rond.
Démarrage a froid: je vais essayer ce midi la moto a couché dehors.. je vous redirai..
Je n'ai pas de kit éthanol.
Si tu tapes dans gougoul :
Forum Bmiste éthanol, tu trouveras l'exposé d'un proprio de 1200 rt qui roule 100% ethanol sans kit..
Sinon thorn-bikes.com basé à Béziers propose de kit pour 535€
Un collègue en a monté 1 sur 1200 rt il y a 1 mois, il est très satisfait, j'ai appelé ce vendeur, il n'ont pas encore fait l'expérience sur le 850 et, il m'invite à passer chez eux pour voir, mais je suis breton..

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Ven 11 Mar 2022, 09:33

Petit complément, il fait grosso 10° ma mob a démarré très facilement, comme si je n ''avais que du 95 dans le réservoir...

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par gilles Ven 11 Mar 2022, 12:02

bonjour marceve

humm, je pense que je vais me laisser tenter, le tarif correspond a ce que le mécanicien m a informé.
hier j'ai mis 16 litres pour 340 kilomètres , apparemment je ne peux consommer moins. mais P....N qu'est ce que je m ennuie en roulant, apparemment tous les deux roues confondus ne sont pas aussi sensibles a la consommation!
je vous ferai part des news....
belle journée bon week
gilles
gilles

Messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Nesles la vallée 95690

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Ven 11 Mar 2022, 22:09

aujourd'hui j'ai pas mal rouler = vider le premier réservoir 3/4 ethanol1/4 95,
j'ai refait un plein 100% éthanol et rouler 300km avec...
quand je roulais avec le premier plein j'ai trouvé le ralenti un peu instable, quand je me suis arrêter pour faire le plein 100% éthanol, j'ai re synchroniser les papillons = couper le moteur puis mettre le contact sans démarrer et tourner la poignée de gaz à fond et relâcher 2 fois.

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par francisblake Dim 13 Mar 2022, 18:05

J'ai bien lu : 95 alors que BM recommande du 98 ?

Ma mob : 1150 RT 2003

francisblake

Messages : 56
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Dim 13 Mar 2022, 18:44

Si tu mets de l'éthanol, il a un indice d'octane supérieur à 95 et 98, plutôt de l'ordre de 102 à 104, donc le mélange résultant ne posera pas de problème en taux d'octane, il sera supérieur à 95.
C'est son pouvoir énergétique moindre qui peut être gênant selon le modèle de moto, si l'injection ne peut suffisamment compenser le moindre apport énergétique (il y a environ 15 à 20% moins d'énergie dans l'éthanol que dans l'essence, d'où la consommation supérieure, puisque le temps d'injection doit être allongé pour apporter plus de carburant pour produire par combustion une quantité équivalente d'énergie). L'allongement du temps d'injection est commandé par le boîtier d'injection, parce que le taux d'oxygène résiduel mesuré par la sonde lambda dans l'échappement d'un mélange à taux élevé d'éthanol indique une carburation trop pauvre, tout l'oxygène n'a pas été consommé par la combustion.
L'injection ajuste la quantité de carburant par augmentation de la durée d'injection (le débit des injecteurs étant constant), jusqu'à ce que la sonde d'échappement renvoie une valeur correcte des gaz résultant de la combustion, avec assez d'oxygène consommé par l'explosion.
Si l'injection n'arrive pas à compenser, la moto tourne en mélange trop pauvre, avec des risques importants pour le moteur: température de combustion trop élevée et risque d'endommager pistons soupapes et culasse...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Dim 13 Mar 2022, 19:05

je pense que je vais mettre un boitier, il me reste des renseignements à prendre auprès de eflexfuel (fabricant finlandais) qui vend des kits pour voiture homologués et des kit pour moto réservé è usage piste( non homologués) à549roros d'après ce que j'ai pu lire sur le web. ces kits sont revendus par thorn and bikes.
autrement il y a biomotors qui vend des kits pour motos homologués si posés par installateurs agrées pour 750roros
cette deuxième option permet de faire modifier la carte grise gratuitement de prévenir également ton assureur bref d'être en règles.
si eflexfuel confirme la non homologation cela veut dire que l'on peut acheter leur boitier l'installer seul, MAIS AVEC UN VEHICULE DONT LES CARACTERISITIQUES ONT ETE ILLEGALEMENT MODIFIEES...
d'où  = risques avec la maréchaussée, et en cas d'accident annulation du contrat d'assurance... et là ça rigole plus...

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Dim 13 Mar 2022, 21:58

As-tu des références ou un lien pour les kits homologués moto de Biomotors? Je n'avais jamais su qu'il y avait des kits homologués pour motos, c'est une bonne nouvelle pour changer de CG et de catégorie Crit'Air sur une moto qui est interdite de ZFE ou va l'être prochainement....
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par tityves Lun 14 Mar 2022, 08:55

Pour info ,je crois que BMW Bresil est le 4éme distributeur de moto.
Le Brésil est le + gros producteur d'éthanol mondial
Crois-tu que que les constructeurs quels qu'il soient fabriquent ses véhicules spécifiques en fonction des pays ??

Vu cette vidéo instructive ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tityves
tityves

Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 71
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Lun 14 Mar 2022, 13:35

tityves a écrit:je crois que BMW Bresil est le 4éme distributeur de moto.
Le Brésil est le + gros producteur d'éthanol mondial
Crois-tu que que les constructeurs quels qu'il soient fabriquent ses véhicules spécifiques en fonction des pays ??
Non, mais il y a bien des versions spécifiques Brésil, dans RealOem, c'est qu'il y a des différences... C'est pas un modèle entièrement différent mais une version du modèle spécifique à ce marché où l'éthanol est le carburant de base depuis les années 70...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par tityves Lun 14 Mar 2022, 18:10

Dr.X a écrit:
tityves a écrit:je crois que BMW Bresil est le 4éme distributeur de moto.
Le Brésil est le + gros producteur d'éthanol mondial
Crois-tu que que les constructeurs quels qu'il soient fabriquent ses véhicules spécifiques en fonction des pays ??
Non, mais il y a bien des versions spécifiques Brésil, dans RealOem, c'est qu'il y a des différences... C'est pas un modèle entièrement différent mais une version du modèle spécifique à ce marché où l'éthanol est le carburant de base depuis les années 70...

Donc quel que soit le véhicule ,l 'E C U doit pouvoir être reprogrammable , et donc pas de nécessité de boîtier additionnel sic ,mais ça les constructeur ne le diront pas ,c'est à se demander si les constructeurs ne sont pas de mèche avec pétroliers et états pour BIEN tondre les moutons .
Dans RealOem je n'ai le choix que EU ou USA
tityves
tityves

Messages : 321
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 71
Localisation : sud isere

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Lun 14 Mar 2022, 18:54

Oui, la programmation est un élément évident mais il peut y avoir d'autres différences, notamment sur les injecteurs, un injecteur à plus gros débit pourrait être nécessaire.
Tu peux examiner les planches de RealOem pour vérifier les pièces différentes entre les versions, EU, US et Brésil, pour essayer d'identifier ce qui change vraiment.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Mar 15 Mar 2022, 14:36

bonjour,
du nouveau pour moi, mais avant je réponds à la question de Dr.x :
tu tapes sur gougoul biomotors et tu tomberas sur leur site... Ils ont un modèle pour moto... il y a un forfait boitier plus pose pour 750roros, il n'y a que 2 installateurs (moto) agrées par biomotors... peut être qu'un installateur voiture agrée par biomotors peut monter le boitier sur ta moto.. je n'en sais rien ..
JE PRECISE QUE J'AI DECOUVERT CELA SUR INTERNET ET QUE JE N'AI AUCUNE RELATION AVEC CETTE BOITE.
les avantages du boitier homologué et posé par un installateur agréé = possibilité de mettre la carte grise en conformité et d'éviter des ennuis, en cas d'accident grave, par annulation du contrat d'assurance  au motif de modification des caractéristiques du véhicule..
maintenant c'est la même chose avec la pose d'un pot d'échappement non homologué ou la pose des boitiers full... chacun choisi et chacun assume(ra) en cas de " pas de chance"...
pour en revenir à mon expérience personnel, j'écrivais un peu plus haut que je pensais faire poser un boitier homologué...  Eh ben, je vais encore attendre...parce que...
lors de mon premier test (75% éthanol +25% sp 95 j'avais un ralenti accélérer de 200 tpm.
puis le lendemain j'ai testé 100% éthanol = toujours ralenti accélérer au début puis âpres un nouveau plein et arrivé à la maison un ralenti plus bas qu'avant les tests (environ 900 tpm),jusque là, la moto marchait pas trop mal juste quelques petits ratés et ralenti yoyo..
chaque matin j'allais démarrer la moto qui somme toute démarre pas si mal, mais en insistant un peu plus longtemps sur le démarreur..
aujourd'hui j'ai fais un trajet de 35km aller pause de 1h30 et redémarrage et retour pour 35km.
a la fin de l'aller j'ai laisser tourner la mob un peu sans accélérer, et j'ai pu constater que le ralenti était revenu au réglage du mécano 1150tpm... la moto a très bien fonctionner tant à l'aller qu'au retour...
je vais donc attendre et ne rien faire pour le moment et continuer de la faire rouler 100 % éthanol et sans boitier..
ce que je pense, mais cela n'engage que moi, ce que la moto n'a pas aimé, c'est de changé de carburant, comme mon chien n'aimait pas changer de croquettes.. et que maintenant après presque 500km de fonctionnement à 100% éthanol, la sonde lambda à su corriger l'injection...ce qui fait que ma moto fonctionne bien...
je touche du bois, mais si cela continue je ne mettrai pas de boitier : 750roros d'économisés.. mais je ne mettrai que du e85 pour ne pas perturber l'injection... si vraiment ça venait à merder, j'aviserai.
avant j'avais une autonomie de 400 à 490km même si je consomme plus je devrais garder +/-350 km d'autonomie...
évidemment je vous tiens au jus si je rencontre des problèmes  ou si après 1000 km de plus tout continue de bien aller.
j'ai une deuxième moto, r1200rt 2013, pour elle j'attend la validation par quelques milliers de km, pour tester.

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Mar 15 Mar 2022, 16:39

marceve a écrit: je réponds à la question de Dr.x :
tu tapes sur gougoul biomotors et tu tomberas sur leur site... Ils ont un modèle pour moto... il y a un forfait boitier plus pose pour 750roros, il n'y a que 2 installateurs (moto) agrées par biomotors...

J'ai effectivement constaté sur leur site une mention:

LE E85 N'EST PAS RÉSERVÉ QU'AUX VOITURES !
BIOMOTORS propose également des systèmes de conversion destinés aux 2 roues, aux engins nautiques(bateaux, jet-skis) et plein d’autres catégories.

Je ne suis pas parvenu à trouver plus d'information pour les motos, je suis resté en attente au téléphone sans réponse. J'ai finalement contacté un de leurs installateurs agréé 2 roues, qui m'a confirmé ce que je pensais: il n'y a pas d'homologation moto, donc pas plus Biomotors, que Thorn Bikes avec son eFlexFuel finlandais ne sont homologués, ni même homologables.
En effet, le décret qui prévoit la conversion des véhicules ne s'applique pas aux motos, pas possible donc d'avoir une CG modifiée et éventuellement changer de catégorie Crit'Air sur sa moto....
Bien entendu, un boîtier adapté qui permet de fonctionner sans inconvénient au bioéthanol avec sa moto garde son intérêt, question coût du plein, et c'est d'ailleurs le principal argument pour ces versions 2 roues, surtout installés par les coursiers et les motos taxi, pour qui le carburant est un élément essentiel de leur coût d'exploitation. Mais ça reste un usage et une transformation non homologués. L'intérêt de changer de catégorie Crit'Air afin de s'affranchir des ZFE, qu'une conversion au bioéthanol pourrait représenter, justifiant de payer la conversion plutôt que changer son véhicule, ne s'étend pas aux 2RM, dommage!
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Mer 16 Mar 2022, 20:43

pour tel a bio Motors = 0448060490
sinon hier j'ai appeler bio Méca à Moringhem 0661943950.
si tu appelles bio méca, il te confirmeras (comme à moi) qu'il peut te poser un boitier biomotors pour moto et qu'il te délivrera une attestation de pose de boitier homologué, ce qui te permettras de faire modifier ta carte grise (catégorie Energie il sera ajouté la mention correspondant au bioéthanol .

Boitier-BIOFlex-2D-2
BIOFlex connect moto
Consultez les tarifs des systèmes BIOFlex connect (injection indirecte) pour les 2 roues.

Système de conversion comprenant :

Garantie de 3 ans du bon fonctionnement du système de conversion.
Montage par un professionnel habilité
Conçu, développé et assemblé en France, à Montpellier
Système de départ à froid spécifique pour la moto
Aucun voyant défaut au compteur, grâce au respect des normes constructeur
Ergonomie réduite permettant une parfaite adaptation sur votre moto
Capteur de qualité de carburant fourni pour reconnaître en temps réel la composition du carburant utilisé (100% E85, 100% essence ou mélange des deux)
100% adapté à la moto avec faisceaux de connexion correspondants à votre modèle
La connexion à une application « BIOMOTORS » depuis votre smartphone

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Jeu 24 Mar 2022, 09:57

depuis mon dernier compte rendu, j'ai roulé 1000km supplémentaires en 100% éthanol et sans boitier ...
mon ralenti est trop haut maintenant, ça frise les 1500 tpm...
250 kilomètres d'autoroute avec un vent de face, la moto fonctionnait bien, jusqu'à 4000/4500 tpm, au dela la moto était asthmatique très difficile d'atteindre 150km/h...
le reste de la route en dessous de 120 km, la moto se comporte bien.
les démarrages le matin demandent plusieurs essais.
pour le reste de mes kilomètres , en route sur réseau secondaire en conduite normale, la moto va très bien.
en conduite lente  (ralenti en suivant des convois exceptionnels sur toute petite route de campagne en 1ere et seconde sur 1 kilomètre = la moto fait des ratés..
j'ai constaté moteur chaud, si je coupe le contact et que je mets la moto sur la latérale, pendant 5 ou 10 minutes, le démarrage et les 100 premiers mètres la moto déconne sévère donne l'impression de manque de carburant et de calage imminent. après ces 100 mètres ça repart normalement.
du coup ayant besoin d'une moto fiable à tout moment je pense investir dans un boitier...

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Jeu 24 Mar 2022, 12:53

Je corrige les affirmations que j'ai écrites concernant l'homologation et la modif carte grise...
Biomotors vend des kits homologués et si ces kits sont installés par un installateur agréé, l'installateur delivre un document d'homologation qui permet de faire modifier la carte grise et ainsi être en conformité avec le code de la route et les assurances ... MAIS CELA NE VAUT QUE POUR LES VOITURES;;; UN INSTALATEUR VIENT DE ME CONFIRMER QU'IL N Y AVAIT A L HEURE ACTUELLE AUCUNE HOMOLOGATION UTAC POUR LES KITS ETHANOL MOTO ...

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dr.X Jeu 24 Mar 2022, 18:58

Ah tient, tu m'as contredit pour rien... Merci de rétablir la vérité, le décret d'homologation ne concernant que les VL et VU légers, aucun 2 roues ne peut être homologué, donc aucun kit ni aucun installateur. Est-ce que ça pourrait changer? Je n'ai aucune information positive dans ce sens, malheureusement pour ceux qui veulent être en règle ou si une homologation E85 pouvait faire changer de catégorie Crit'Air...
Dr.X
Dr.X

Messages : 1488
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Jeu 24 Mar 2022, 20:49

je reconnais, c'est vrai, dans ma tête, c'est la fête des anciens combattants d'une guerre qui est toujours à faire...
paroles de Dick Annegarn dans la chanson Bruxelles
bref je reconnais mon erreur.
bonne soirée

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Gilcoco Dim 22 Mai 2022, 19:33

Bonjour, je viens de voir sur le site de biomotors leur boitier, et celui-ci analyse le carburant présent actuellement, et c'est la meilleure solution. Mais ce capteur coûte cher et n'est pas facile à trouver. J'ai réalisé un petit boitier sur lequel j'indique le % d'allongement du temps d'injection, c'est à dire 0% à l'essence, 24% en été à l'E85, ou 12% si je suis à moitié E85/SP95. La sonde Lambda fait le reste. Le démarrage est facile car le temps d'injection est doublé pendant quelques secondes.

Gilcoco

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 60
Localisation : Jeumont (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Dref Mer 15 Juin 2022, 00:01

salut a tous
concernant le E 85 , je roule en 100% éthanol avec un boitier de chez Thorn-bikes .
plus de trou a l accélération , reprise comme avec du SP 98 , démarrage au premier essais normale
le boitier de chez Thorn-bikes est vraiment hyper bien adapter (plug en play ) aucun fils a couper , juste un peu galère pour installer, sur le circuit de carburant, le capteur d'éthanol .
mais une fois en place c est que du bonheur


Dref

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Doudou du Var Ven 01 Juil 2022, 21:01

Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce site je voulais vous faire part de mon expérience. Je viens d'installer un kit Thorn Bikes sur mon R1200RT de 2010. Un peu de temps pour recevoir le produit à cause de la pénurie de composants sans doute, enfin bref. Le gros avantage que je vois par rapport à un kit acheté chez eflexfuel c'est que vous avez un boitier programmé pour votre moto et surtout, et surtout, un câblage personnalisé pour votre modèle, donc ultra simple à connecté aux injecteurs avec les prises qui vont bien.
Pour le montage du module de calcul de carburant rien de plus simple, on démonte le réservoir, on le fait basculer sur l'avant et on accède directement aux durites d'essence. Plus qu'à utiliser le kit contenant une grande durite et des adaptateurs et ça vient se loger impec sous le réservoir.
J'avoue que je faisais pas le malin quand j'ai coupé la durite d'essence mais franchement, ça se fait easy.
Et pour l'expérience de conduite, l'avantage du boitier c'est qu'il n'utilise pas la sonde lambda donc à bas comme à hauts régimes la moto se comporte comme avec du 98.
Voilà pour ma petite contribution, en espérant avoir apporté quelque chose à cette conversation !!!

Doudou du Var

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2022

Dref aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Bertrand Lun 04 Juil 2022, 15:03

Bonjour Doudou du Var,

comme sur tout forum communautaire, il est d'usage de se présenter avant de poster, et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ça se passe.
De même , remplir son profil est utile.
Merci !
Bertrand
Bertrand
Admin

Messages : 3471
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : banlieue grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par marceve Lun 26 Sep 2022, 15:43

bonjour,
pour ma part j'ai installé un boitier que j'ai commandé chez eflexfuel, en Finlande... ( livré en 15 jours)....la moto fonctionne très bien avec n'importe quel type de carburant...
j'ai également une appli qui me permet de voir le taux d'éthanol, la T° du moteur, le régime moteur... je peux actionné la fonction démarrage à froid etc...
Pour l'installation pas de fils à couper, car modèle spécifique à ma moto...
en fait c'est exactement comme chez Thorn and Bikes...
C'est un peu normal car les boitiers vendus chez Thorn and Bibes sont fabriqués par eflexfuel en finlande.
voili voilou

marceve

Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 62
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

éthanol qu en pensez-vous Empty Re: éthanol qu en pensez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum