BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BMW-RT
Bienvenue sur le forum de la liste BMW-RT et des @RTistes.
Ce forum est destiné aux amateurs de BMW de la série RT
Les amateurs de BMW en général et tous les autres motards y sont bien sur les bienvenus
BMW-RT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Arrivée forum
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyAujourd'hui à 10:56 par LASKO39

» Conseil avant achat r1100/r1150
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyAujourd'hui à 08:27 par tityves

» Présentation de shuray
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyHier à 17:14 par Shuray

» Petit nouveau, bonjour à tous
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyHier à 07:38 par whynot_95

» bonjour à tous
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyHier à 06:43 par LASKO39

» Bonjour à toutes et tous !
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:52 par Gérard93

» Présentation
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:49 par Gérard93

» Philippe-850RT
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:48 par Gérard93

» Présentation JB
Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers EmptyJeu 25 Avr 2024, 12:45 par Gérard93

Pour vous procurer des articles siglés avec le logo des @Rtistes dessiné par Sato (Motocollants, tee-shirts sérigraphiés, porte-clés), envoyez un MP à notre chef vénéré Merlin

Cliquez ici
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

2 participants

Aller en bas

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers Empty Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

Message par filou0726 Jeu 10 Mar 2022, 02:02

Bonjour,
je suis vraiment désolé d'ouvrir peut être à nouveau ce sujet qui a déja peut être invoqué.
Je ne trouve pas la trace de ce dernier au complet.
Sur une R1150RT il y a sur un coté 2 prises en forme d'allume cigare.
Il semblerait qu'il soit possible d'y raccorder un chargeur de batterie traditionnel.
Le mien possede 3 fonctions en forme de logos éléctroniques qui représentent un camion, une auto et une moto.
Le choix du réglage se fait manuellement et la charge s'adapte selon le véhicule.
Ce chargeur 12 voltsélectronique et de petit format et s'adapte seul au besoin de charge correspondant à l'état de la batterie du véhicule.
Je l'utilise pour la moto et lorsque la battterie est pratiquement pleine il régule seul et laisse juste ce qu'il faut de charge pour garder la batterie saine autant de temps qu'il le faut, avant de pouvoir se reservir de la moto.
Le problème c'est qu'i faut à chaque fois démonter la selle et ensuite passer au démontage d'une partie du carénage pour accéder à la batterie et y brancher les cossses crocodiles. Cette intervention m'exaspère
Sachant que j'ai ces 2 prises allume cigare qui ne me serve à rien pour l'instant, ma question est donc la suivante : pour éviter de tout démonter à chaque fois avant l'hivers, pendant une periode de mauvais temps ou une durée de longue absence, quel câble et prise ou adaptateur devrais je acquérir ou faire pour maintenir la charge de cette batterie permanente en utilisant ou adaptant les 2 cosses crocodiles standard du chargeur ? Merci pour vos conseils. Amitiés à tous.
filou0726
filou0726

Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 66
Localisation : Anneyron

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers Empty Re: Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

Message par Dr.X Jeu 10 Mar 2022, 07:54

Il te faut une prise DIN mâle à poser à la place de tes pinces crocodile.

Celle-ci par exemple, convient à ta moto et avec l'embout rouge, à un allume-cigare, c'est ce que j'ai sur mon chargeur.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1487
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers Empty Re: Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

Message par filou0726 Jeu 10 Mar 2022, 10:31

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, je viens de voir cette photo du produit en question, mais dois je supprimer les pinces crocodiles pour connecter les fils "plus" et "moins" à cette prises DIN ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sad  Je ne connais pas du tout ce matériel et je suis désolé de te poser cette stupide question. Merci encore pour ton aide.
filou0726
filou0726

Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 66
Localisation : Anneyron

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers Empty Re: Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

Message par Dr.X Jeu 10 Mar 2022, 12:02

Oui, la prise se démonte et à l'intérieur, tu connectes tes fils, le rouge sur la pointe du centre et le noir sur le contact de périphérie. Si tu veux garder la double fonction, avec les pinces et avec la prise DIN, il faut te confectionner, ou acheter, deux rallonges, comme chez Tecmate: celle à pinces et celle à prise DIN  et équiper ton chargeur d'une sortie SAE pour y raccorder l'un ou l'autre des embouts. C'est ce qui est fourni avec les chargeurs Optimate 4 pour motos BMW, de Tecmate, ils ont aussi des câbles à œillets de recharge à embout SAE à poser à demeure sur la batterie de la moto.
Il faudra souder un raccord SAE pour équiper le câble de sortie de ton chargeur existant, à la place des pinces crocodile.
Dr.X
Dr.X

Messages : 1487
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 65
Localisation : 84 Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers Empty Re: Chargeur de batterie avec fonction de maintien notamment quand la moto est stockee l'hivers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum